Voiliers A (27,31,35,40,13)

Des voiliers de série A de différentes dimensions


A 27   Dimensions : 8.35M x 2.98M  Poids : 2150 Kg

Voilier A 27 - Aqua Planning SA - GenèveConçu en 2012 l’avant dernier né du chantier Archambault complète la gamme avec la volonté de créer un bateau innovant, pas trop grand avec un maximum de place extérieur et intérieur, muni d’une hauteur sous barrot respectable, un look original avec beaucoup de caractère et des performances alléchantes.

Le pari est réussi’ car l’A 27 remplis largement ce cahier des charges, en effet ses performances sont excellentes et sa facilité de manœuvre en équipage réduit un vrai plaisir.  Grâce à une console centrale se trouvant au pied du barreur et permettant à celui-ci d’avoir les réglages à portée de main. De très larges passavant donnent un accès extrêmement facile à l’avant du bateau. Un bout en dehors rétractable facilite les manœuvres sous spi asymétrique.

La faible hauteur du roof dépassant du pont Grâce à son franc-bord élevé qui donne un excellent volume habitable intérieur nous avons pu dessiner un roof très peu proéminent offrant au barreur et a l’équipage une vision du plan d’eau extrêmement dégagée. Ce bateau s’avère un très bon compromis pour nos lac d’une dimension raisonnable pouvant loger 6 personnes en couchage avec un immense cockpit qui permet d’accueillir 8 personnes jouissant d’un espace fabuleux pour les manœuvres et d’un confort absolu pour la farniente avec matelas bain de soleil à l’arrière du cockpit pour la plaisance.

La construction assez sophistiquée de la coque et du pont en infusion sous vide et sandwich donne une grande rigidité et un gain de poids significatif comparativement  à une construction polyester classique.

L’A27 peut être équipé soit d’un moteur in-bord soit d’un moteur hors-bord. Pour la motorisation nous proposerons une version avec un in-bord Volvo ou Nanni Diesel 13 CV  ou avec un moteur hors-bord de 6 à 8 CV.

Le bateau est équipé d’un point de levage central qui facilitera grandement les manutentions et le grutage.

Une version Quille relevable viens de sortir et réduit le tirant d’eau jusqu’à 0.95 cm quille relevée.


A 31  Dimensions 9.55M x 3.23M  Poids : 3150 Kg

A 31 - Aqua Planning SA - GenèveDans la lignée du A35 et du  A40 et suite au succès obtenu en régate par ses 2 grands frères et dans le souci de compléter sa gamme de voilier de course croisière le chantier Archambault crée le A31 en 2009.

Par sa taille plus modeste, il est particulièrement bien adapté pour nos plans d’eau lacustre en offrant une habitabilité très confortable mais toujours avec une place immense dans un cockpit très ergonomique. 

Doté également d’un bout en dehors rétractable et d’un accastillage très performant.  A ce jour 76 unités ont été livrées.


A 35  Dimensions 10.59M x 3.55M  Poids : 4300 Kg

A 35 - Aqua Planning SA - GenèveNé en 2005 ce magnifique bateau de course-croisière réalisé à 127 exemplaire ne compte plus les succès obtenu en régates côtières et hauturière. En décembre 2013  la dernière Version a été présentée au salon de Paris.  Avec un nouveau pont complètement redessiné et une nouvelle quille  le bateau fait peau neuve. 


Cette dernière mouture présente d’une part un intérieur très moderne,  bien conçu pour naviguer dans des conditions musclées.  D’autre part l’amélioration considérable des performances avec une quille plus lourde,  un pont plus léger, rabaissant nettement  le centre de gravité. Le bateau peut être livré en version barre franche ou avec 2 barres à roue, mât alu ou carbone.


A 40 RC  Dimensions : 11.98M x 3.75M  Poids : 6650 Kg

A 40 RC - Aqua Planning SA - GenèveLancé en 2003, Premier de la série A, ce course croisière a fait ses preuves déjà depuis de nombreuses années une refonte complète du bateau en 2007 a relancé cette unité améliorant les performances ainsi que l’esthétique, ce bateau reste une référence pour les amateurs de course ou de croisière rapide.

A ce jour 80 unités ont été construites.


A 13  Dimensions : 13.10M x 4.15M poids 6600 Kg

A 13 - Aqua Planning SA - GenèveMis à l’eau au printemps 2014 ce premier prototype dessiné par Bernard Nivelt va certainement faire parler de lui, actuellement ce bateau navigue et devrait être au top de sa forme pour 2015


Versions du voilier Surprise disponibles

  • Quille fixe, mono-safran
  • Bi-quille, mono-safran
  • Quille relevable, mono-safran
  • Moteur hors-bord ou in-bord

Langues parlées

  • Français
  • Allemand
  • Anglais

Moyens de paiement

  • Espèces
  • Sur facture