Conçu en 2012 l’avant dernier né du chantier Archambault complète la gamme avec la volonté de créer un bateau innovant, pas trop grand avec un maximum de place extérieur et intérieur, muni d’une hauteur sous barrot respectable, un look original avec beaucoup de caractère et des performances alléchantes.
Le pari est réussi’ car l’A 27 remplis largement ce cahier des charges, en effet ses performances sont excellentes et sa facilité de manœuvre en équipage réduit un vrai plaisir. Grâce à une console centrale se trouvant au pied du barreur et permettant à celui-ci d’avoir les réglages à portée de main. De très larges passavant donnent un accès extrêmement facile à l’avant du bateau. Un bout en dehors rétractable facilite les manœuvres sous spi asymétrique.
La faible hauteur du roof dépassant du pont Grâce à son franc-bord élevé qui donne un excellent volume habitable intérieur nous avons pu dessiner un roof très peu proéminent offrant au barreur et a l’équipage une vision du plan d’eau extrêmement dégagée. Ce bateau s’avère un très bon compromis pour nos lac d’une dimension raisonnable pouvant loger 6 personnes en couchage avec un immense cockpit qui permet d’accueillir 8 personnes jouissant d’un espace fabuleux pour les manœuvres et d’un confort absolu pour la farniente avec matelas bain de soleil à l’arrière du cockpit pour la plaisance.
La construction assez sophistiquée de la coque et du pont en infusion sous vide et sandwich donne une grande rigidité et un gain de poids significatif comparativement à une construction polyester classique.
L’A27 peut être équipé soit d’un moteur in-bord soit d’un moteur hors-bord. Pour la motorisation nous proposerons une version avec un in-bord Volvo ou Nanni Diesel 13 CV ou avec un moteur hors-bord de 6 à 8 CV.
Le bateau est équipé d’un point de levage central qui facilitera grandement les manutentions et le grutage.
Une version Quille relevable viens de sortir et réduit le tirant d’eau jusqu’à 0.95 cm quille relevée.